ACCUEIL » Actualité »Espace social et citoyen » LECTURE EN COURS:

Société civile au secours des services de la santé, une première !

janvier 15, 2017 Actualité, Espace social et citoyen 7 Commentaires

Dispensaire de Zenaga

Une association qui aménage un centre hospitalier publique c’est quand même une première au Maroc. Cela arrive à Figuig et c’est une initiative de l’Association Tacharft pour l’Environnement et le Développement.

Une vue ouest et sud

Le centre hospitalier ou le dispensaire de Zenaga était dans un état lamentable. Nul besoin de vous décrire dans quel état il était mais ce qui nous importe c’est cette initiative ou cette intervention de l’association ATED qui a pris ce centre en main. Il a fallu donc environ deux mois de travaux pour rendre ce lieu un peu convivial et digne de la santé.

Allons, entrez !

Un coin destiné au jardin

Salle d’attente, une vue

Accueil

Un bureau

Une salle

Accueil, une vue

Bureau du médecin

Bureau du médecin, une vue

C’est grâce à des bénévoles que cela a été aménagé

Félicitations ATED pour cet énorme travail !

Figuignews.com 2017

Actuellement il y a "7 commentaires" sur cet article:

  1. Hassi dit :

    un grand merci à cette amicale qui ne cesse de signer de belles réalisations. Ce dispensaire avait vraiment besoin d’un coup de propre pour permettre au medecin et infirmiers de travailler dans de bonnes conditions et aussi aux malades d’être recus dans des locaux propres et accueillants.

  2. kka dit :

    merci bcp ATED ,merci lwachoun ,

    cest une belle initiative cest un travail bien fait ,  » illa ittbagaz « ,bn courage et bcp denergies pour votres prochaines realisations,jespere que dautres associations participent aussi encore des benivoles de plus.
    bien a vous.

  3. MA7ATTE7AT dit :

    Félicitations, j’espère que les responsables captent le message de cette initiative.

  4. Kader dit :

    Soyez fier, Ô Ouled Figuig d’avoir de vos frères des personnes qui pensent à votre ville. Sachez que dans la ville habitent toujours ceux qui ne veulent pas la quitter. Hommages à ceux vivent Figuig au quotidien et surtout hommage ceux qui vivent loin et leur coeur bat pour Figuig. Je suis heureux de voir les figuiguis restés encore et toujours des figuiguis à Figuig ou ailleurs. Quel est le secret qui vous rassemble ?

  5. le marocain dit :

    Bravo Lwachon, jespère que cette initiative attire l’attention de ceux qui bloque le projet d’hopital, ou est arrivé ce projet ?…a vous la santé.

  6. Mostafa dit :

    C’est bien beau tout ça mais quand prendrons-nous l’habitude d’inscrire sur les plaques et les panneaux publics en amazigh ?!

    ⴰⵙⴳⵏⴰⴼ (asegnaf) = hôpital (à défaut de dispensaire), c’est ce qu’il faudra rajouter si on est vraiment de vrais citoyens qui appliquent l’article 5 de la constitution marocaine. ⴰⵙⴳⵏⴰⴼ c’est ce qu’à retenu l’IRCAM pour la traduction de ce mot.

    Si j’étais l’association ATEF, en tant que telle, association citoyenne qui relève du droit privé et ayant été à l’initiative de l’oeuvre, Je ne mettrai ni le drapeau rouge ni la photo du roi, je laisserai simplement l’Etat marocain, le ministère de la santé faire leur boulot.

  7. mobaghdad dit :

    Bravo les bénévoles et les membres de ATED, hommes et femmes. On ne peut que vous féliciter et vous remercier pour tous les efforts que vous faites pour la ville.

Recherche sur ce site:

Categories

Calendrier

septembre 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Archives

COMMENTER CET ARTICLE:





Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.