ACCUEIL » Actualité » LECTURE EN COURS:

Figuig est-elle une ville algérienne, Monsieur Benatiq ?

avril 27, 2017 Actualité 9 Commentaires

Monsieur Benatiq (capture d’écran)

Certains de nos responsables commettent des erreurs monumentales qui vont du simple mensonge politicien, à la langue de bois, aux déformations énormes voulues ou non…

Une vue de la situation (source Google map)

Monsieur Abdelkrim Benatiq Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration depuis le 5 avril 2017 a déclaré ce jeudi (27 avril) depuis Rabat en évoquant le dossier des réfugiés syriens aux frontières algéro-marocaines que les réfugiés syriens en question sont dans le territoire algérien (voir Hespress  http://www.hespress.com/orbites/348092.html). Avec une telle déclaration, il semble que ce ministre qui n’a que vingt jours d’exercice ne connaît pas bien ce Maroc au nom duquel il parle. Est-ce que Sidi Brahim est un territoire algérien ? Est-ce que Aabbada est un territoire algérien ? Est ce que Sidi Louadi est un territoire algérien ? Est-ce que le monticule Azeghdis est un territoire algérien ? Monsieur le ministre osez venir à Figuig pour voir les choses avec vos propres yeux ! Ou alors ouvrez votre Google map et vous verrez. L’armée algérienne est au dernier millimètre de ce qu’elle appelle son territoire et les malheureux réfugiés après vers le territoire marocain ! En commettant de telles erreurs, vous tombez dans le piège tendu par ce que vous appelez « l’ennemi algérien » ! Non monsieur le ministre, renseignez-vous bien car il en va de votre crédibilité tout d’abord !

Figuignews.com

Actuellement il y a "9 commentaires" sur cet article:

  1. kerim dit :

    Merci monsieur le ministre vous nous avez donné la raison pourquoi ces refugiers veulent entree au Maroc ( et ne sont pas resté en Algérie) et pourquoi ce sont que des femmes et des enfants dans ce groupe, c’est simple parce que leurs maris et pères sont au Maroc, et non monsieur le ministre ces refugies sont au Maroc maintenant et pas en Algérie, demander aux gents de figuigue, c’est donc a t l’honneur de l’Algérie de les laisser traverser la frontière pour rejoindre leur famille, honte à nous tous

  2. ahmed dit :

    le pire est ue même M; Largou de l’OMDH affirme la même chose que ce ministre ! Non Largou, votre bureau est très loin de la réalité. Cessez de faire échos à ce qui est officiel.

  3. le marocain dit :

    c’est normal Figuig est très très lion de rabat et du cœur.
    venez voir les choses sur le terrain, si non Facebook montre tout , Hého réveillez vous

  4. EL JABRI dit :

    Heureusement il n’a pas dit que le quartier Baghdad de Figuig (où les syriens se sont réfugiés au depart) est Algérien !
    Le Maroc ,ça fait longtemps qu’il a vendu tout l’space vital de Figuig à l’Algérie : Beniounif , Béchar … , C’est Hassan 2 qui a signé le protocole d’accord sur le tracé de frontière avec l’algérie contre quoi il a eu le droit de co exploiter un mine d’or .
    C’est la triste réalité le Maroc a vendu figuig car il n’y a ni pétrol ni or .
    Ce qui se passe aujourd’hui est juste la continuité de ce qui s’est passé dans le avant , pour se débarrasser de quelques dizaines de syriens et ainsi protéger l’europe (contre quelques euros ), on est capable de encore céder du terrain aux algériens .
    Triste pays , triste régime sans fiereté !

  5. breil dit :

    Il y a ceux qui souffrent, contraints à l’exode pour ne pas mourrir sous les bombes et ceux qui sont solidaires, le peuple de Figuig. À côté, le monde politique déconnecté des réalités. Le Maroc est un beau pays, ses gens sont accueillants et généreux, capables d’une grande fraternité et il serait bien que les responsables s’en inspirent, oublient tous les calculs politiciens, les influences néfastes venues de pays qui ne cultivent que la haine et la construction de murs de la honte.
    Le monde a besoin d’amour, de générosité. Allez, messieurs les dirigeants, sans faire de bruit, faite preuve d’humanité, de dignité, il y a assez de pauvres gens au fond de la méditerranée, il ne faudrait pas que le désert soit tâché du sang de ces innocents.
    Merci de votre compréhension et que la fierté flotte avec le drapeau marocain.

  6. Brahim M dit :

    allez voir ce que font les garde frontières des aides sous forme de nourriture que les Figuiguis donnent aux réfugiés syriens : une autre honte, ya wazir !

  7. Vérité dit :

    Les syriens n’ont jamais etaient frères des marocains se sont les alliés d’algerie lybie et egypte pour detruire le Maroc, ces 4 pays ont crée le RASD, et ils cherchent à nous envoyer leur merde pour creer des tension au Maroc, les gens de figiig reveillez vous et laissez les faux sentiments à part, pensez à vous frères marocains qui crèvent dede faim.

  8. Malika dit :

    URGENT!!!! 29/05/2017- 02:11

    Concerne : Évacuer d’urgence une femme enceinte de 9 mois ayant besoin d’une césarienne!!!

    Ne pas porter assistance à une personne en danger est punissable. Ici il y a deux êtres qui pourrait souffrir énormément et même ne pas survivre. Un médecin obstétricien est à 2km de là et on ne laisse pas passer!

    Cette femme devrait être amenée d’urgence à l’hôpital « Bouarfa » …

    Merci de ne pas voir la couleur de peaux, ni la religion ou pays…il s’agit de deux vies.

    Merci messieurs les politiciens, s’il vous plaît moi je parle de vie et pas de politiques.

  9. Malika dit :

    Je parle bien du camps des réfugiés syriens à Figuig!

    Merci ! allez cherchez cette femme enceinte… elle a besoin d’une césarienne d’URGENCE!

Recherche sur ce site:

Categories

Calendrier

juillet 2017
L M M J V S D
« Juin    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

COMMENTER CET ARTICLE:





Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.