ACCUEIL » Art & Culture »Evénement » LECTURE EN COURS:

Le Festival des Cultures Oasiennes de Figuig est-il non désiré ?

mai 15, 2017 Art & Culture, Evénement 3 Commentaires

Comment tirer profit de cet évènement ?

Il ne s’agit pas de note informative mais de note par laquelle nous sollicitons vos appréciations ou vos points de vue sur cet évènement annuel qui est aujourd’hui à sa onzième edition.

Le Festival des Cultures Oasiennes de Figuig dans sa onzième édition a suscité certaines oppositions et certaines réserves chez certains cette année sous prétexte de solidarité avec les réfugiés syriens bloqués dans nos frontières. Il en a été toujours ainsi : rappelez-vous lors des évènements de 2012. La grande question est pourquoi ? Cela s’explique-t-il par l’état du parti politique de l’USFP qui s’est scindé, du moins localement, en fractions rivales ? Il est à remarquer que plusieurs voix dans ce parti le boudent après l’avoir soutenu corps et âme il n’y a pas si longtemps de cela ! Que pensez-vous de cet évènement annuel ? Comment évaluez-vous cette expérience culturelle ? Il est vrai que ces dernières années ce festival a connu un certain déclin mais faut-il l’arrêter ? l’évoluer ? le reformer ? le transformer ? Comment ? Merci pour votre participation positive !

Figuignews.com

 

Actuellement il y a "3 commentaires" sur cet article:

  1. Mohammed dit :

    Bonjour
    La question qui se pose est quel est l’intérêt de ce festival? Pourquoi ne pas affecter le budget alloué à ce festival pour d’autres fins? Qui en tire profit? Est ce qu’actuellement nous avons besoin de chanter, danser et voir la  » tbourida »?
    Donc au lieu de gaspiller de l’argent dans cet événement, à mon avis il est judicieux d’allouer ledit budget pour construire une bonne bibliothèque pour que tout le monde en bénéficie, en particulier les élèves et les étudiants.
    À mon avis Figuig a besoin :
    – D’un hôpital bien équipé,
    – D’une gestion adéquate de ses ressources d’eau,
    – D’aide pour ses fellahs (petits agriculteurs),
    – D’une route goudronnée vers les deux barrages
    – De régler les problèmes des terres communes
    – De régler les problèmes de frontière,
    – De l’eau potable,
    – D’éclairage public généralisé,
    ……etc
    Bien à vous
    Mohammed

  2. ahmed dit :

    وأنا بدوري أطرح نفس الأسئلة حول مهرجان أقبوش … ما لفائدة منه ومن إستضافة السيد مصطفى بن حمزة الناطق باسم الإسلام الرسمي وكل ما يضيع من أموال طائلة في الوقت الدي تعيش جمعياتنا بفضل أموال المحسنين ؟ ماالفائدة من كل هاته الحماقات ؟

  3. ali dit :

    Le Maroc est le pays des festivals par excellence! , ce n’est pas un choix du peuple mais du système .
    Quasiment toutes les villes ont leurs festival imposé par le régime , et c’est les collectivités locales et même les entreprises et les particuliers qui payent malgré eux .
    J vous rappelle qu’on n’est pas en démocratie , donc pas besoin de demander notre avis !

Recherche sur ce site:

Categories

Calendrier

septembre 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Archives

COMMENTER CET ARTICLE:





Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.