ACCUEIL » Tous » LECTURE EN COURS:

Merci O.N.E pour ces nombreuses coupures d’électricité

juillet 3, 2017 Tous 2 Commentaires

Figuig : connexion au réseau algérien, un projet jamais réalisé

Dans la ville de Figuig, l’électricité coupe souvent les samedi, dimanche et presque tous les jours de la semaine et cela pour le seul bien des gens de cette contrée !

Dimanche, elle coupe, quand il pleut, elle coupe, quand il y a du vent, elle coupe, quand il y a du soleil, elle coupe … On entretient toujours cette fameuse électricité depuis des décennies et cela contribue positivement à résorber le chômage chez les jeunes. On n’avise personne car nous sommes encore au stade d’homo sapiens, celui qu’on vient de découvrir dans notre pays… Des coupures d’électricité, rien d’anormal au Maroc mais ce qui est un peu curieux, c’est que cela se fait pour notre unique bien. Il faut donc remercier l’Office Nationale de l’Electricité avec des manifestations monstres et drapeau national dans la main par reconnaissance pour ses coupures car cela est vraiment très positif pour des gens qui ne savent pas tirer profit de leur temps. Le premier avantage qu’on peut tirer des coupures d’électricité est que quand l’électricité coupe, nos enfants se trouvent dans l’obligation d’aller gambader et bouger dans les rues au lieu de rester figés devant les écrans d’ordinateur, de télévision, de tablettes etc. du coup le problème de l’obésité chez les enfants est résolu dans notre ville. D’ailleurs nos enfants sont très maigres ou très émaciés à cause de cela ! Regardez les régions où il n’y a pas encore d’électricité au Maroc, ils sont tous squelettiques pardon ils ont des tailles mannequin. Pour nos femmes, c’est une excellente façon pour les laisser s’occuper de leur cuisine et vivre leur quotidien sans se croire en Turquie ! Nos marmites ne seront plus brûlées et nos dames ne se croiront plus au paradis de Recep Tayyip Erdoğan ! Ainsi nos jeunes filles accepteront d’épouser les pauvres jeunes d’ici et les jeunes garçons accepteront de ne pas rêver d’un monde où les princesses se voient dans tous les coins de rues. Pour les adultes, c’est bien pour ne pas regarder les chaînes de télévisions qui nous harcellent avec les problèmes du Moyen Orient, avec les bombes et les scènes apocalyptiques sans arrêt ! Merci aussi ONE car tu nous débarrasses des fameuses chaînes nationales dont le souci de mentir dépasse tous les soucis ! Connaissez-vous quelqu’un qui regarde une chaîne nationale ou qui la croit ? Les nombreuses coupures de l’électricité ne peuvent être qu’à notre avantage ! Grand bien nous fasse ! Les garages de menuisiers, de tôliers, de … marqueront des arrêts de travail et nous épargneront un peu de cette pollution sonore qui nous ruine !

En parlant de ce problème, pardon de ce mérite, n’évoquez surtout pas la mauvaise gestion des affaires publiques à l’échelle nationale car les accusations contre vous pourront aller de séparatisme, à islamisme, à berbérisme, à chiisme, à intelligence avec l’étranger, à réception de fonds algériens ou du Polisario, à commerce de haschich national, à… Et vous risquerez gros !

Pas d’électricité, pas de panique ! Remercions Dieu de ce que nous avons et fermons nos gueules pour survivre !

Figuignews.com 2017

Actuellement il y a "2 commentaires" sur cet article:

  1. Taoufik dit :

    Bazz Moulay ichnou !!

  2. Mina dit :

    J aime

Recherche sur ce site:

Categories

Calendrier

août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives

COMMENTER CET ARTICLE:





Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.