LE SPORT AUTOMOBILE

Sport automobile professionnel et amateur pratiqué dans le monde entier sous des formes variées sur routes, pistes, ou circuits fermés. Notre revue parle de la course du Grand Prix , les courses de voitures de sport , les courses de dragsters , course de voitures et karting , ainsi que des courses de côte et les épreuves.

Les courses automobile

La première compétition automobile organisée, une épreuve de fiabilité en 1894 de Paris à une distance d’environ 80 km (50 mi), a été remportée avec une vitesse moyenne de 16,4 km/h (10,2 mph).

Relais internationaux

Courses américaines, européennes et internationales

Contrairement à la plupart des pays européens et autres, les États-Unis n’ont pas un seul organisme de course automobile. Les organes directeurs mentionnés ci-dessus pour divers types de courses sont membres de la Comité de la concurrence automobile pour les États-Unis-FIA, essentiellement une organisation de conseil.

Grand Prix de Monaco

Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco a lieu chaque année sur le Circuit de Monaco depuis 1929. La course se faufile dans les petites rues de la ville de Monaco, qui comprend des virages serrés, des dénivelés et des tunnels. La série de courses internationales, la Formule 1 se compose de pilotes qui doivent avoir des voitures qui s’adaptent aux règles changeant chaque année et qui est la forme de course la plus chère au monde. De plus, le Grand Prix de Monaco est l’un des parcours les plus difficiles du circuit et se déroule le dernier week-end de mai.

Grand prix de Formule1

Conduite de Rallye

Devenus très populaires avec des championnats européens et internationaux institués par la FIA. Les rassemblements de week-end sont devenus courants dans le monde entier, allant de ceux organisés par des clubs automobiles locaux à ceux parrainés par de plus grandes organisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Figuig News

Abonnez-vous